de travers
Présentation
Nicolai Howalt pratique une abstraction concrète, une réalité élargie le plus souvent partant des éléments de la nature, pour tenter de saisir des dimensions moins visibles de notre existence. Esben Klemann interroge de façon ludique et innovante les matières et les formes en défiant les concepts établis. Avec de travers les deux artistes entament un dialogue en investissant l’espace physique de la galerie de façon inhabituelle.
Nicolai Howalt et Esben Klemann ont souhaité faire dialoguer leurs fascinations respectives tout en se défiant mutuellement, en mettant sens dessus-dessous les pratiques artistiques courantes. Ainsi le photographe Howalt a pris possession du sol et le plasticien Klemann des murs et du vide : les « grillages » en grès répondent subtilement aux photos des tissages frêles, œuvre d’une mite invisible. Une sculpture monumentale in situ établit un lien tout en imposant une distance, et l’observation d’un cristal de souffre déclinée dans 12 variantes, fruit du hasard et du processus chimique n’est pas sans rappeler les rêves des alchimistes. Affaire à suivre…
Agenda
Vernissage
Migrations
Samedi 16 novembre 201918h-20h30Galerie Maria Lund
Artist talk
Nicolai Howalt & Esben Klemann
Samedi 16 novembre 201917hGalerie Maria Lund
Vernissage
Migrations
Samedi 16 novembre 201918h-20h30Galerie Maria Lund
Artist talk
Nicolai Howalt & Esben Klemann
Samedi 16 novembre 201917hGalerie Maria Lund
Artist talk
Nicolai Howalt & Esben Klemann
Samedi 16 novembre 201917hGalerie Maria Lund
Presse
La peinture métaphysique de Peter Martensen L'Oeil
Septembre 2017N° 704Fabien Simode
Peter Martensen "ravage " l'entendement Libre Belgique - Arts Libre
23 Août 2017Semaine du 23 au 29 Août 2017Roger-Pierre Turine
Vous avez dit "Complot" ?Dossier Le Monde diplomatique
Juin 2015N°735Dossier illustré par Peter Martensen
Publications et textes
Titre
Dates
Contrairement à une opinion répandue, le Lorem Ipsum n’est pas simplement du texte aléatoire. Il trouve ses racines dans une oeuvre de la littérature latine classique datant de 45 av. J.-C.,