Demander le chemin à mes chaussures
Presentation
“Vanishing lines that taper off into infinity, organic-looking forms suspended in space, unnameable strange clusters that refer to nothing or very little, then suddenly a perfectly identifiable element.
[…] In both her paintings and her drawings, Jung-Yeon Min’s work is full of a strange world that mixes biological, plant, animal and human references to inform an aesthetic in which the body, if it is not explicit, acts notably as a liberating medium of the creative act, a substitute for excessive control and for stopping breathing.” Philippe Piguet in Min Jung-Yeon, Demander le chemin à mes chaussures, MAMC+ Saint-Etienne Métropole, 2012.
Press
Dossier de presse Carte blanche à Min Jung-Yeon
Novembre 2019Musée national des arts asiatiques - Guimet
Peter Martensen "ravage " l'entendement Libre Belgique - Arts Libre
23 Août 2017Semaine du 23 au 29 Août 2017Roger-Pierre Turine
Vous avez dit "Complot" ?Dossier Le Monde diplomatique
Juin 2015N°735Dossier illustré par Peter Martensen
Publications and texts
Carte blanche à Min Jung-Yeon
Musée Guimet
Beaux Arts Éditions
Novembre 2019
Le musée Guimet donne carte blanche à l’artiste coréenne Min Jung-Yeon. Installée dans la rotonde du musée, l’œuvre immersive Tissage, s’appuie sur la réalité tragique de cette Corée scindée en deux depuis maintenant 65 ans, ainsi que sur les théories du philosophe Lao-Tseu et du physicien quantique Carlo Rovelli. Beaux Arts Éditions se fait l’écho de cette carte blanche et revient sur cette installation qui se transforme, se mue et change au gré des déambulations des spectateurs.
Titre
Dates
Contrairement à une opinion répandue, le Lorem Ipsum n’est pas simplement du texte aléatoire. Il trouve ses racines dans une oeuvre de la littérature latine classique datant de 45 av. J.-C.,